Les conférences de la Pirogue sont de retour et vous donnent rendez-vous pour leur toute première édition 2025 le mercredi 26 mars 2025, à 19h30.
Entre scepticisme et catastrophisme, venez partager une vision réaliste de l’approche climatique et environnementale. Loin de nier les réalités du climat, analyse scientifique et tempérance nous permettront d’appréhender, de discuter de ce sujet fait d’actualité et de projets.
Pour une écologie bienveillante, le mercredi 26 mars à 19h30 à La Pirogue
Selon l’écologisme contemporain, la fin du monde est pour demain. Que faut-il en penser ? Au delà de la prudence toujours nécessaire face aux aléas naturels, il est temps de repenser notre rapport à l’environnement d’une manière moins anxieuse et plus rationnelle. Non, nous ne sommes pas à la veille d’un effondrement, nous n’avons même jamais été mieux armés pour faire face aux évolutions climatiques et naturelles.
Benoît Rittaud, président de l’association des climato-réalistes, présentera des éléments en ce sens, pour remettre le débat dans un cadre moins passionnel et plus raisonné.
Benoît Rittaud
Benoît Rittaud est mathématicien et essayiste. Il s’intéresse particulièrement aux débats sur le climat et propose une approche critique des discours alarmistes. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il analyse les données scientifiques avec rigueur et met en lumière les incertitudes et les enjeux liés aux prévisions climatiques. Son travail vise à ouvrir le dialogue sur le climat en s’appuyant sur une démarche rationnelle et argumentée. Ne manquez pas cette occasion d’échanger avec lui à La Pirogue !
Accessible à tous, gratuit, sur inscription à mfray@saintgeorgesdereneins.fr